La Rando du Comte
Nos chiens coureurs des bois étaient, comme toujours, les premiers arrivés à la halte pique-nique. Les premiers aussi à en repartir. Entre les deux, nous ne vous raconterons pas leur énergie à dévaster un terrier de lapin sous le commandement du petit Koll Bouët qui, malgré ses courtes pattes, tient le rythme des chevaux randonneurs.
Le nom donné à cette randonnée vient du fait que nous avons installé notre pique-nique dans une prairie située à quelques encablures du Chemin du Comte. Nous laisserons les curieux chercher par eux-mêmes le pourquoi de la toponymie du "Chemin du Comte" entre St-Cadou et St-Rivoal.
NB: nous n'avons pas pour habitude de piétiner des prairies non fauchées. Ici, cette parcelle doit prochainement accueillir quelques chevaux qui y trouveront largement de quoi satisfaire leur appétit.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.





































La Rando Nounours
Nounours avait pensé que d'emmener ses amis fêter le solstice d'été au pied de la montagne St-Michel de Brasparts serait une excellente idée. Ainsi fut dit, ainsi fut fait :
Une belle randonnée de journée pour rallier les Troglogîtes en passant par la vallée de la Riwoal.
Le lendemain : retour par le Tuchenn Gador et repas de midi à la F.E. Randoloisirs où un petit poney avait bien envie de prendre part aux festivités.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.





























































































Nous remercions tout particulièrement Gouezou Vraz pour sa magnifique corbeille de délicieux gâteaux.
Voici les recettes de quelques gâteaux :
Clafoutis cerises et sureau
Cheesecake abricots, huile d'olive et romarin
Far cerises et badiane
Far abricots, romarin et caramel beurre salé
Far de l'écureuil noisettes, caramel beurre salé et compote
Croquant chocolat blanc framboises




La Randonnée mystérieuse
Ce vendredi 30 mai fut une belle journée de randonnée dans les environs de St-Rivoal. Pour en savoir plus sur les paysages traversés, il suffit d'aller y voir par vous-mêmes en vous inscrivant à la Ferme Equestre Randoloisirs : "Je veux faire la rando mystérieuse!" préciserez-vous alors.
D'où vient le mystère?... Tout simplement du fait qu'aucun des cavaliers ne prend la peine d'expliquer par où ils sont passés mais que visiblement, ils en prennent plein les mirettes.
De son côté, l'assistance rando se contente -entre autres!- de bien repérer sur la carte le rendez-vous de picnic, d'être à l'heure, et de satisfaire au mieux l'appétit des cavaliers randonneurs.
Nous tenons tout particulièrement à remercier "Cahin-Cah'âne" pour leur accueil chaleureux.

Pensez à cliquer sur les photos pour les agrandir
























































Rando "Spéciale Cosquer"
Ce 8 mai 2014, nous avons fêté les 34 ans de Monsieur Cosquer quelque part entre St-Rivoal et Brasparts. Pour être plus précis, il s'agissait d'un pique-nique au Favot, à la croisée du GR 380.
L'assistance s'était un tout petit perdue à la cote 162 (voir carte) mais pour excuse, il faut dire que la météo était à la brume et à la pluie. Erreur vite réparée grâce à la gentillesse de quelques personnes que j'ai interrompues dans leur repas dominical : "Non, t'es plus sur la carte. Il faut que tu fasses demi-tour et prendre la 1ère à gauche !"
Une fois les 7 chevaux amarrés à des arbres en bordure de prairie et le camping picnic sous parasols brinquebalants installé, nous avons pu tchiner à la santé de Monsieur Cosquer.
Peu de photos de cette rando de journée mais des souvenirs de magnifiques paysages plein la tête.
Merci Jérôme pour tes délicieuses bouchées au chocolat et pour tes cannelés d'apéro, le tout fait maison !
Epilogue : pendant que les cavaliers repartaient à travers monts et forêts vers la Ferme Equestre Randoloisirs, l'assistance est restée coincée durant une bonne vingtaine de minutes à St-Rivoal.
Tiens donc? Un embouteillage à St-Rivoal? Et oui, nous avons croisé une course cycliste. Toutes nos félicitations aux sportifs sur 2 roues qui ont bravé l'humidité ambiante pour parcourir les 150km entre Kernilis et Plougonven. Respect!
L'étalon Paint Horse de la Ferme "WD Remarque A Skipper" s'est parfaitement conduit pour sa 1ère grande rando de journée en compagnie des autres chevaux. Bravo Skip !

































La photo du T shirt d'anniversaire... et quelques cavaliers dans la forêt.
















"Déjeuner en paix" est à lire en page "Carnet de bord" du blog.
Nos amis cavaliers et cavalières ont une forte propension à prendre les choses de la vie avec humour !