Randonnée de 4 jours en presqu'île de Crozon
Pensez à cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Samedi 29 octobre.


































Dimanche 30 octobre













































Lundi 31 octobre











































Mardi 1er novembre















Randonnée Ar Varhekaden
Les 27 et 28 août, Ar Varhekaden organisait une rando de week-end ouverte à tous avec deux circuits montés et deux circuits en attelage. Le camp de base était à la Ferme Equestre où chacun aura pu vivre un moment de convivialité et de partage dans la découverte des Monts d'Arrée.
Afin de varier les plaisirs, certaines de nos randonneuses se sont même laissées tenter par une chevauchée nocturne sur David Brown tandis que d'autres ont préféré tâter la rosée matinale après une nuit moins mouvementée.

Samedi 27 août
Voici nos jeunes Randoloisifs, pas peu fiers d'avoir accompli leur rando seuls, en suivant l'itinéraire sur une carte pour la première fois en autonomie. Ils étaient partis les premiers, sont arrivés en deuxième... mais il semblerait que certains avaient quelque peu coupé le trajet!













Retour de quelques cavaliers et des poneys attelés










Dimanche 28 août
Départ le matin, les deux Randoloisives toujours les preumses!











Certains sont plus du matin que d'autres, à chacun son heure de départ...




















Les attelages se préparent...











Allez! C'est parti!









Pause apéro bien méritée en haut de la montagne, avec vue sur Commana. Tandis que les meneurs papotent, les chevaux soufflent un peu après la grimpette.






















Et ça repart! A présent, il ne reste plus que la descente vers le hameau de Kerfornédic.













Deux Randoloisifs se sont fait prendre en stop en bas de la côte!















Randonnée de l'Abbaye
Le nom donné à cette randonnée s'explique par le fait que nous aimons faire découvrir le site de l'Abbaye du Relecq à nos cavaliers randonneurs.
Les 13, 14 et 15 août, nous avions donc programmé une randonnée d'une centaine de km à travers les Monts d'Arrée avec une halte à l'Abbaye du Relecq le 15. Mais nous avions oublié que le 15 août est jour de "Pardons" en Finistère. Il y avait messe et foule ce jour-là au Relecq et il n'est pas certain que les cavaliers aient trouvé à se faufiler parmi les voitures entassées sur le parking de l'Abbaye.

Samedi 13 août
Le ciel est si bas que nos deux chiens coureurs des bois ne se fient plus qu'à leur flair pour retrouver le Chausson de picnic à Menez Meur.







Dans la soirée, nous allons vers l'éclaircie annoncée ("La Bretagne? Le pays où il fait beau la nuit!") et nous faisons halte au gîte du Moulin à Saint-Rivoal. Un endroit superbe, perdu au fond d'une vallée.

Dimanche 14 août
Réveil sous le soleil.

















C'est parti pour la rive sud du lac de Brennilis, Trédudon-le-Moine et le Cloître-Saint-Thégonnec. Arrêt picnic sur l'ancienne voie ferrée à Brennilis où Chausson, cavaliers, chevaux et chiens ont fait bon ménage.









Le gîte d'étape du Plessis à Créac'h Ménory sur la commune du Cloître-Saint-Thégonnec nous a été très agréable de par son cadre et l'accueil chaleureux de ses propriétaires.














Lundi 15 août
Après une bonne nuit de repos, en route pour la dernière étape vers Randoloisirs en suivant la ligne des crêtes: Roc'h Trédudon, Roc'h Trévézel et la fameuse cote 358.






Epilogue: nous avions hésité le dimanche soir devant l'état de fatigue du petit chien Koll Bouëd. Allait-il rentrer en Chausson ou à pattes?
Il a tout de même parfois quelques difficultés à maintenir le train du galop des chevaux!
Mais ces petites bestioles ont de la ressource et le lundi matin, notre Koll Bouëd paraissait apte à relever le défi. Ce fut donc le retour à pattes!
Le petit chien mérite bien son diplôme de CATE (Chien Accompagnateur de Tourisme Equestre)!
Certes, il ne sait pas lire les cartes, mais se coller une centaine de bornes en 3 jours au cul des chevaux au galop tout en trouvant le moyen de chasser les lapins? Et bé... Chapeau bas Mister Bouëd!


Finistours 2011
Des randonnées en étoile à partir du camp basé au Folgoët.










































































































Et oui... Cette année, les chiens étaient interdits de Finistours alors Maoutig et Koll Bouët sont restés à la maison. Notre petit poisson en fut bien marri!